Informatique
  >Windows xp
>Internet
>Page Perso
>Language
>Dégroupage
>Offre

Les Chaldéens
  >Les Chaldéens
>Calendrier
>Meer-Village
>Saint-Thomas
>Galerie Photo
>Music

Divertissement
  >Donwload
>Jeux
>Bannières
>Poèmes
>Sondages
>Programme TV
>Météo >Horoscope

Communiquer
  > T' Chat
>Livre d'Or
>Forum
>Messagerie
>Suggestion
>Contact


 

  Saint-Thomas
 

L'idée de construire un lieu de rassemblement dans le Val d'Oise date du début des années 1980 au temps de Monseigneur Francis ALICHORAN.

Notre Eglise a fait l'acquisition d'un terrain de 3887 m² en novembre 1993. Une première demande de permis de construire à été accordé en 1994, puis annulée par le tribunal administratif en 1995 pour insuffisance de places de stationnement.

Ensuite, un nouveau projet, plus réaliste et répondant aux besoins de notre Eglise à été étudié. La demande du permis de construire à été déposée en 1998 et l'accord à été obtenu en juillet 1999.

Durant l'année 2000, deux appels d'offre successifs ont été lancés. Mais aucune entreprise générale n'a répondu favorablement à notre demande. Alors, nous nous sommes dirigés vers différentes entreprises pour la réalisation globale de notre projet. Mais, là encore, nous avons rencontré des difficultés qui ont été amplifiées par les conséquences de la tempête du 26 décembre 1999.

La pose de la première pierre e eu lieu le mardi 3 juillet 2001 (fête de Saint-Thomas-Apôtre), dans une grande liesse communautaire, sous la présence de Son Eminence le Cardinal Jean-Marie Lustiger, Archevêque de Paris et Ordinaire des Orientaux catholiques résidant en France. De nombreuses personnalités religieuses et civiles ont également participé à cet événement.

Après avoir signé l'ensemble des contrats avec les différents intervenants dans la construction, le chantier a démarré vendredi 8 mars 2002. La durée des travaux est estimée à dix-huit mois.

« ENSEMBLE, CONSTRUISONS NOTRE EGLISE »

Coût de la construction

Cliquez sur la Photo pour l'agrandir

Financement de la construction

Le financement de la construction de l'église Saint-Thomas-Apôtre est à la charge de la communauté chaldéenne. Depuis plus de quinze ans, l'Eglise chaldéenne fait des économies dans la perspective de ce projet. Nous avons déjà reçu des dons des fidèles et des amis.

Nous avons déjà fait appel à la générosité des œuvres caritatives et de l'Eglise pour nous aider à financer cette construction. Certains organismes ont déjà contribué et d'autres nous l'ont promis.

Aujourd'hui, pour équilibrer notre budget, il nous manque 12 500 000 francs (1 905 612 euros), soit 45% du coût total de la construction.

Nous faisons de nouveau appel à la générosité de tous (fidèles, amis, œuvres caritatives, Eglise etc.) pour participer au financement de l'église Saint-Thomas-Apôtre.

Notre église compte sur ses fidèles et amis pour mener à terme ce projet tant attendu.

La participation de la communauté Assyro-Chaldéenne est d'une importance capitale. En effet, il s'agit d'un projet désiré, demandé, souhaité et attendu de l'ensemble des fidèles.

L'église est construite par nous et pour nous. Nous l'utiliserons et la gérerons dans le cadre de la mission de notre Eglise. Ce projet ne relève pas du luxe ou du profit, mais répond à un réel besoin quotidien de notre communauté.

Notre contribution financière doit être importante et généreuse ; d'elle dépendra la participation des autres organismes caritatifs ; d'elle dépendra l'attribution de subventions ; d'elle dépendra aussi, la grandeur, la beauté et la renommée du Centre.

La participation des fidèles est signe de leur adhésion à leur Eglise, elle concrétise la solidarité au sein de la communauté.

Nous devons participer à la grandeur de notre Eglise en France. Nous appartenons à l'illustre Eglise d'Orient ! Donnons-lui, donc les moyens d'être active et proche de ses membres.

La participation à ce projet est un devoir filial envers l'Eglise, un acte de foi envers Dieu et un acte de charité envers son Prochain. Vous le savez, l'Eglise n'a d'autres revenus que la participation de ses fidèles (quêtes, dons ; legs, etc.…. L'Eglise Chaldéenne compte sur ces fidèles. Elle compte sur vous !

Le moment est venu ; votre Eglise vous demande de participer généreusement et librement au fonctionnement du Centre, de tenir votre engagement lors du lancement effectif du projet

Tout don, petit ou grand, a une valeur importante pour l'Eglise. A chacun de répondre en fonction des ses propres ressources.
«Qu'il suffise de vous rappeler que l'Eglise n'a pas d'autres ressources que votre générosité.»

Pour acceder a la galerie photo sur l'Eglise Saint Thomas Âpotre ici

 

  News Letter
 
News Letter



Se désinscrire

Merci de Nous Laisser votre Email pour recevoir les nouvelles de ce site Merci.

 

 




  Actu en Ligne
     




  Patenaires
 
   
Design © 2003
Philippe